Comment tout a commencé...

 Le rêve d'avoir une ferme a commencé dès la plus tendre enfance, et ce, comme plusieurs jeunes filles aimant les animaux. Par contre, le mien à fait son chemin jusqu'à aujourd'hui où il se concrétise jour après jour.  Suite à une technique en Santé Animale et à un Bacc. en foresterie, je me suis rendue compte que peu importe les horaires, les conditions, le salaire, je n'étais pas capable de travailler avec autres choses qu'avec les animaux. Pour mon conjoint, avec son Bacc. en foresterie, il adore son emploi en tant qu'ingénieur forestier, mais il trouvait tout de même que l'idée de la ferme en était une excellente!!!   Ce rêve devenu NOTRE rêve devient NOTRE réalité!

Pourquoi les moutons et les cochons?   À l'achat de notre première jument en janvier 2010, nous avions aussi acheté 2 moutons (photo à droite) pour lui tenir compagnie.  C'est là qu'il y a eu un coup de foudre pour ces petites bêtes. Puis, côté cochons,  j'ai travaillé plusieurs saisons estivales dans des porcheries et j'ai découvert un animal vraiment exceptionnel, le cochon.    

En 2010, nous avons donc acheté la ferme et nos premiers animaux. Puis, nous avons commencé à vider, à nettoyer, à démollir, à refaire et à aménager les bâtiments qui n'étaient pas en très bon état, travail qui s'est prolongé jusqu'en 2013. À la fin de mon Bacc. et après la naissance de notre première fille, nous avons acheté nos 12 premières agnelles et nos béliers North Country Cheviot, pour finalement finir l'année avec une deuxième cocotte. L'année suivante, nous avons racheté 13 autres agnelles North Country Cheviot et en février 2014 nous avons fait l'acquisition de nos Berkshire.

C'est donc à travers ces années que la Ferme Truffe et Cie à pris naissance: le modèle de ferme que nous voulions, ce qui nous tenait à coeur de produire et surtout comment nous voulions le produire.